#IPD16 : le compte-rendu des tweets

24/10/16 à 00:20 - Mise à jour à 11:12

Le 19 octobre, la communauté graphique du monde entier a tweeté pendant 24 heures en partageant des informations sur le papier et l'impression à l'occasion de la Journée mondiale de l'impression 2016 (International Print Day, #IPD16).

#IPD16 : le compte-rendu des tweets

Cet événement virtuel de 24 heures a pour but d'engager des échanges entre les professionnels de l'imprimerie du monde entier. Avec les hashtags #IPD16 et #PrintSmart (thème spécial de cette année), les professionnels du secteur graphique étaient invités à témoigner leur amour du print. L'événement est une initiative de Deborah Corn du groupe américain Print Media Centr. Entre l'Europe et l'Amérique, d'innombrables messages ont envahi le fil d'actualité Twitter témoignant l'enthousiasme des personnes et organisations actives dans le monde graphique et l'importance de l'impression et du papier pour eux.

Peu d'entreprises belges ont pris part à l'action virtuelle. Cependant, quelques messages du Benelux ont pu être repérés dans le flot de tweets dédiés à l'IPD. À commencer par le très actif VIGC (@VIGCbe), le Centre d'innovation flamand pour la communication graphique, qui commence la journée avec un des tweets : " Let's make print trending ".

Du côté des imprimeurs, l'imprimeur numérique néerlandais Dereumaux Print (@dereumauxPrint, Eindhoven) s'est lancé un défi avec le tweet : " Aujourd'hui, nous faisons un monde sans impression ". L'imprimeur a ainsi publié tout au long de la journée diverses photos qui montrent comment nous pourrions être perdus sans les logos, textes et images qui entourent notre quotidien.

Pour l'imprimeur NPN Drukkers (@NPNdrukkers, Breda, NL): "L'imprimé n'est pas mort."

Et Lettersprint (@Lettersprint, Bois-le-Duc, NL) enchaîne avec : "Différentes raisons pour lesquelles l'imprimé reste un moyen fort pour faire ressortir le message de votre entreprise ", en publiant un article d'une source belge.

L'imprimeur en ligne Printdeal (@Printdeal_BE) a aussi fait son apparition avec une photo accompagnée du message : " Montrons les imprimés dont nous sommes fiers ! ".

Du côté des constructeurs, Heidelberg Benelux (@HeidelbergBNL) ne manque pas l'occasion de publier une annonce importante : " 2 nouvelles offres d'emploi ! Aussi à cet International Print Day."

Tandis que Mutoh Belgium (@MutohBelgium) en profite pour montrer les performances de ses machines : " Happy International Print Day ! Quelques exemples d'applications d'impression grand format réalisées avec les imprimantes ValueJet. "

Enfin, Flint Group (@flinteresting), retweeté par sa filiale Xeikon (@Xeikon), a aussi souhaité une joyeuse Journée mondiale de l'impression.

En savoir plus sur: