IPEX Liège reprend les activités d'impression de NRB

09/01/17 à 00:20 - Mise à jour à 10:24

Depuis le 1er janvier 2017, les activités d'impression de NRB sont transférées à IPEX Liège S.A. qui continuera à opérer sur le site NRB de Herstal.

IPEX Liège reprend les activités d'impression de NRB

Extrait du communiqué de presse:

En ligne avec son plan stratégique, NRB cède son activité printshop, employant actuellement 29 personnes, au groupe IPEX, un partenaire spécialisé dont cette activité est le coeur de métier et figurant parmi les leaders de ce marché. En outre, cette société, basée à Saintes dans le Brabant Wallon, dispose de toutes les compétences commerciales requises pour approcher les cibles auxquels s'adressent ces solutions ; cibles qui ont un profil différent de celui des interlocuteurs IT habituels de NRB.

Afin d'intégrer ces activités, le groupe IPEX a décidé d'établir une filiale dans le bassin liégeois : IPEX Liège S.A. Cette entité fraichement créée reprendra les activités, les équipements et les collaborateurs concernés à dater du 1er janvier 2017.

Le groupe IPEX est une société en pleine expansion, implantée à Saintes dans le Brabant Wallon et spécialisée dans les solutions d'impression pour des clients issus de différents secteurs d'activité (pharmaceutique, logistique, industrie, textile, agences de communication, édition...). Dans le cadre de son développement en Wallonie, le Groupe IPEX saisit l'opportunité de se doter d'un deuxième site de production dans le bassin liégeois.

L'impact pour les 29 collaborateurs du printshop de NRB est limité puisqu'ils continueront à travailler sur le site des Hauts-Sarts à Herstal: un contrat de bail est conclu entre NRB et IPEX pour la location des bâtiments. Les droits des collaborateurs acquis au sein de NRV seront maintenus, conformément aux dispositions de la convention collective de travail 32 bis.

À propos d'IPEX:

IPEX dispose d'une grande expertise dans le codage d'informations diverses et la gestion de données variables. Il offre à ses clients des solutions de gestion d'impression de données variable dans le domaine de l'étiquetage ainsi que les domaines de l'édition de documents promotionnels et transactionnels. A noter qu'IPEX sera également le premier acteur du marché belge à offrir une solution digitalisée pour l'envoi de documents recommandés.

IPEX dispose de trois grandes lignes de service liées à l'impression de champs variables: la production d'étiquettes industrielles, l'édition et l'impression de documents transactionnels (format papier ou électronique), la conception et la personnalisation de documents promotionnels (format papier ou électronique).

À propos de NRB:

Avec chiffre d'affaires total consolidé d'environ 320 millions d'euros et plus de 2000 collaborateurs, le Groupe NRB fait aujourd'hui partie du top trois du secteur ICT belge.

En savoir plus sur: