JcbGam tente de résorber ses dettes

17/03/14 à 00:00 - Mise à jour à 16/03/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

JcbGam Printing solutions est en réorganisation judiciaire depuis le 10 mars, selon le Tribunal de Commerce de Nivelles. Pour l'instant en sursis, l'imprimerie doit présenter son plan de réorganisation d'ici le 23 mai.

JcbGam tente de résorber ses dettes

La LCE frappe encore et c'est l'imprimerie JcbGam qu'elle touche. Depuis le 10 mars, l'entreprise est en réorganisation judiciaire. L'entreprise a demandé un accord collectif afin de pouvoir rembourser ses dettes. Pour ce faire, elle doit déposer pour le 23 mai un plan au Tribunal de Commerce de Nivelles qui détaille comment la dette sera répartie. L'audience qui aura lieu le 16 juin invitera les créanciers à voter pour ou contre le plan d'assainissement financier. En cas de vote contre, le juge Bortolomeo Bettoni n'homologuera pas le plan et JcbGam reprendra alors sa situation normale.

L'imprimerie JcbGam, située à Wavre, est spécialisée dans l'impression numérique et offset, en petit, moyen et grand format. Elle a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 10.593.918 euros et une perte de 55.895 euros. Elle employait jusqu'alors environ 45 personnes. L'entreprise est à présent sous autorité judiciaire jusqu'au 23 juin.

Proost, de Turnhout, a aussi demandé une procédure de réorganisation judiciaire au Tribunal de Commerce de Turnhout. Actuellement, il n'y a pas encore de LCE en cours. Le jugement a lieu le 25 mars.