Joint-venture japonaise pour Cartamundi

25/10/13 à 00:00 - Mise à jour à 24/10/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Cartamundi, le producteur de cartes à jouer et de collection installé à Turnhout, a conclu une joint-venture avec l'imprimerie japonaise Amada Printing. Cette joint-venture est conclue à 50% pour chacun des partenaires.

Joint-venture japonaise pour Cartamundi

Amada Printing appartient actuellement au Holding Amada, mais s'en détachera en décembre pour former une joint-venture avec Cartamundi. Avec l'impression des cartes, Amada Printing réalise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros et compte 167 collaborateurs. L'imprimerie est installée à Kazo, à 65 km de la capitale japonaise Tokyo.

L'entreprise de Turnhout considère la joint-venture comme un pas stratégique important au Japon. Une des spécialités de Amada Printing concerne les cartes de collection, une activité que le fabricant belge de cartes veut aider à développer.

Cartamundi compte 1.300 collaborateurs et possède des usines en Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, Etats-Unis, Brésil, Mexique et en Inde. Plus des bureaux de vente aux Pays-Bas, en France, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Hongrie, au Chili et à Singapour.

Cartamundi dispose de sa propre collection de cartes à jouer sous licence (Disney®, James Bond®, Harry Potter®, Fifa®) et est réputé pour ses collections de cartes promotionnelles, ses cartes de casino, ses cartes à collectionner et ses cartes de jeux (UNO™, Monopoly®).