Kalenderwedstrijd: des calendriers et agendas non seulement beaux, mais aussi fonctionnels

14/12/15 à 10:15 - Mise à jour à 12:04

Le Kalenderwedstrijd (KW) a défini de nouveaux critères pour son édition 2016. Un bon design demande davantage qu'une composition léchée. Le jury du KW va donc désormais accorder plus de poids à la fonctionnalité.

Kalenderwedstrijd: des calendriers et agendas non seulement beaux, mais aussi fonctionnels

Outre les plus beaux calendriers et agendas, le Kalenderwedstrijd cherche désormais aussi les plus fonctionnels. Un prix supplémentaire a même été créé à cet effet. Tous les projets en lice auront ainsi leur chance.

Rien Berends, directeur et fondateur du concours : " Nous n'octroierons bien sûr les prix supplémentaires que si les envois le justifient. Et naturellement, nous serons toujours attentifs à distinguer les plus beaux d'entre eux. Mais il existe tant et tant de calendriers et d'agendas qui sont surtout fonctionnels, et de ce fait, bien conçus. Il est grand temps que ces réalisations puissent aussi concourir pour un prix, et ainsi avoir la possibilité de générer de la publicité. " Berends prend comme exemple l'Agenda de la navigation fluviale : " Un exemple type d'un agenda que les gens prennent beaucoup de plaisir à consulter. Il a toutes ses chances dans le concours. Ce qui vaut également pour l'ensemble des agendas et calendriers. Je dirais : envoyez toujours ; on ne sait jamais. "

À propos de la procédure

Le jury de professionnels nomme trois candidats dans les catégories Calendriers muraux, Calendriers de bureau et Agendas. Parmi ces nominations, un vainqueur est désigné pour chaque catégorie, et ensuite un vainqueur général est choisi parmi ces trois lauréats. Un jury séparé désigne deux autres vainqueurs au nom des fédérations sectorielles KVGO et Febelgra. Un jury spécialement constitué évalue les envois dans la catégorie Étudiants. L'institut de formation détermine, sur la base de leur qualité, le nombre d'envois par formation, avec un minimum de trois et un maximum de dix. Le jury choisit un vainqueur par formation et un vainqueur général parmi ces trois lauréats.

À propos du Kalenderwedstrijd (KW)

Le KW est organisé pour la 34ème fois en 2016. L'organisation est aux mains de la fondation indépendante Kalenderwedstrijd. Le jury départagera les projets candidats le 14 janvier 2016. Les prix seront remis le 17 mars 2016. Le lieu choisi pour l'occasion n'a pas encore été communiqué.

Pour de plus amples informations, voir www.kalenderwedstrijd.nl et www.kalenderwedstrijd.be.