KBA dévoile son offre pour la drupa

26/03/12 à 18:00 - Mise à jour à 17:59

Source: Nouvelles Graphiques

KBA a présenté la semaine dernière ses nouveautés pour la drupa, dont une Rapida 145 remise à jour.

KBA dévoile son offre pour la drupa

Le constructeur avait déjà détaillé le mois dernier les caractéristiques de sa RotaJet 76, une rotative inkjet couleur développée en partenariat avec l'imprimeur américain RR Donnelley, capable d'imprimer jusqu'à 3.000 pages A4/min et qui sera sans nul doute l'une des attractions du salon. Sur le stand, on pourra voir également une version hybride de la Rapida 105 (format 72x105 cm), dotée d'un groupe inkjet Atlantic Zeiser pour la personnalisation et le codage.

KBA exposera également une Rapida 145 six couleurs de nouvelle génération (format 105x145 cm), désormais capable d'atteindre les 17.000 feuilles à l'heure non-stop et 15.000 feuilles à l'heure en retiration, grâce à un nouveau système de retournement à trois tambours. Elle sera alimentée non-stop, grâce à un système de changement automatique de palette à pleine vitesse. Cette presse grand format dispose désormais des avancées technologiques déjà intégrées au format B1, dont le changement de plaques simultané DriveTronic. La même machine dispose d'un nouveau groupe de vernissage à rouleaux tramés, dont la forme peut être changée en même temps que les plaques d'impression.

Enfin, KBA affirme négocier la création d'une joint-venture en Chine, avec pour objectif de s'y implanter et de construire des presses sur place pour le marché local.

En savoir plus sur: