KBA rachète Kammann

29/07/13 à 00:00 - Mise à jour à 28/07/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Kamman produit entre autre des machines d'impression sérigraphiques pour imprimer directement sur les flacons en verre du secteur de la parfumerie et de la cosmétique

KBA rachète Kammann

Avec une participation majoritaire de 85% dans Kammann, KBA poursuit sa stratégie de niche. En février 2013, il y avait déjà eu l'acquisition de Flexotecnica, une soeur du groupe Cerrutti. Cette entreprise fournit des presses flexo à cylindre central, destinés à l'impression des supports souples.

Grâce à sa nouvelle acquisition, KBA augmente sa présence sur le segment de l'impression d'emballage en pleine croissance. Ceci répond à la baisse de ses ventes dans les rotatives offset.

Kamman fournit essentiellement des machines de sérigraphie pour l'impression directe sur des flacons en verre, plastique et métal. Les clients appartiennent au secteur du luxe tel que les grandes marques de parfums ou d'alcool haut de gamme. Les contenants en verre de haute qualité ont un bon potentiel de croissance dans les pays où la prospérité augmente telle que la Chine, le Brésil et la Russie.

Fondé en 1955, Kamman a réalisé en 2012 un chiffre d'affaire de 30 millions d'euro. L'entreprise compte 175 employés.

En savoir plus sur: