Kodak ouvre le nouveau quartier général en Suisse

21/10/13 à 00:00 - Mise à jour à 20/10/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Kodak a ouvert le 18 octobre son nouveau Centre de Technologie pour la région EAMER à Eysins. L'événement a été assisté par les clients, les partenaires et les collaborateurs.

Kodak ouvre le nouveau quartier général en Suisse

Le quartier général européen et le Centre de Technologie de Kodak ont investi le bâtiment. Pour la première fois, toutes les technologies de Kodak sont rassemblées sous le même toit et peuvent aussi servir de démonstration. " C'est important pour le regard que portent nos clients sur Kodak. Ils peuvent à présent voir l'assortiment complet de Kodak et plus seulement que quelques pièces du puzzle ", cite un collaborateur de Kodak.

Le grand chef Antonio M. Perez, CEO de Kodak, coupe le ruban. Il dit que c'est autre chose que de devoir tenir une paire de ciseaux pour faire des coupes budgétaires. Selon Perez, le prochain Kodak va aussi commencer suite à l'ouverture officielle. Il fait allusion aux lourds sacrifices qui ont été consentis pour remettre la société sur le bonne voie et sortir du chapitre 11. Les marchés financiers aussi l'ont remarqué. L'action augmente environ à 25 dollars. Le 1er janvier 2013, l'action était encore cotée à - 86,01%.

Au sein du nouveau quartier général, les solutions suivantes ont été installées pour les démonstrations : l'imprimante numérique couleurs Kodak NexPress SX 3300 (toner) ; la plate-forme Kodak Prosper Press basée sur la technologie jet d'encre (continu) Stream pour les direct mails, les imprimés commerciaux et les publications ; la plate-forme jet d'encre Versamark Kodak (drop-on-demand et jet d'encre continu) pour les documents transactionnels et direct mail, la Kodak Magnus Q800 Platesetter sur laquelle était entre autre exposée la Kodak Sonora XP Process Free Plate ; la Kodak Flexcel NX Wide Imager pour l'imagerie des plaques flexo et toutes les solutions de Kodak Unified Workflow.

Avec l'ouverture du nouveau quartier général en Suisse, l'ancien centre belge de Kodak à La Hulpe ferme ses portes. Ce centre doit ensuite déménager à Zaventem dans le courant de 2013. Selon les informations du CBRE, le spécialiste en immobilier d'entreprise, cela concerne 1.500 m² de bureaux et 750 m² d'espace commercial. L'implantation belge sera entre autres responsable de la deuxième ligne de service concernant le CtP et le workflow pour le Benelux.

Eysins se situe à 30 minutes en voiture de l'aéroport de Genève. Le trajet Paris-Genève en TGV dure 4 heures. L'emplacement central, la rentabilité, la capacité de rassembler toute la technologie en un seul endroit et le centre d'expertise jet d'encre de Kodak qui se trouve à seulement10 km, constituent la base du déménagement.

En savoir plus sur: