Kodak a enregistré en 2012 une perte nette de 1,38 milliard de dollars (1,06 milliards d'euros), soit près du double de l'année précédente (764 millions de dollars). Le chiffre d'affaires a quant à lui reculé de 20 %, à 4,11 milliards de dollars. Ce bilan négatif doit cependant être nuancé : la baisse du chiffre d'affaires est surtout liée à la vente ou à l'abandon de certaines activités, pour se concentrer sur les plus profitables. Les pertes, quant à elles, ont été gonflées par les coûts de restructuration, sans lesquels elles seraient limitées à 308 millions de dollars.

Par ailleurs, au début de ce mois, le groupe a conclu un nouvel accord avec ses créanciers, qui doit lui donner plus de flexibilité financière en vue d'une sortie de la procédure de continuité, espérée vers la mi-2013.

Dans ce contexte, Kodak prévoit de réaliser cette année un bénéfice opérationnel de 167 millions de dollars(128 millions d'euros environ). Un montant qui devrait croître au fil des prochaines années pour atteindre 500 millions de dollars en 2017.

Kodak a enregistré en 2012 une perte nette de 1,38 milliard de dollars (1,06 milliards d'euros), soit près du double de l'année précédente (764 millions de dollars). Le chiffre d'affaires a quant à lui reculé de 20 %, à 4,11 milliards de dollars. Ce bilan négatif doit cependant être nuancé : la baisse du chiffre d'affaires est surtout liée à la vente ou à l'abandon de certaines activités, pour se concentrer sur les plus profitables. Les pertes, quant à elles, ont été gonflées par les coûts de restructuration, sans lesquels elles seraient limitées à 308 millions de dollars. Par ailleurs, au début de ce mois, le groupe a conclu un nouvel accord avec ses créanciers, qui doit lui donner plus de flexibilité financière en vue d'une sortie de la procédure de continuité, espérée vers la mi-2013. Dans ce contexte, Kodak prévoit de réaliser cette année un bénéfice opérationnel de 167 millions de dollars(128 millions d'euros environ). Un montant qui devrait croître au fil des prochaines années pour atteindre 500 millions de dollars en 2017.