Konica Minolta annonce un programme de test européen pour la presse jet d'encre KM-1

12/10/15 à 00:00 - Mise à jour à 11/10/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Après une série de tests aux Etats-Unis, Konica Minolta annonce l'installation de test anticipée de sa presse jet d'encre KM-1 numérique en Europe. L'installation a lieu en Allemagne.

Konica Minolta annonce un programme de test européen pour la presse jet d'encre KM-1

La KM-1 est une presse jet d'encre en quadri feuille à feuille B2+ UV du fabricant japonais. La première KM-1 bêta a été installée aux USA il y a trois mois chez un client qui opère au niveau mondial. Konica Minolta se prépare à lancer le produit sur le marché en 2016.

La KM-1 est dotée de têtes et d'encres de Konica Minolta. Ce modèle est destiné à la production de travaux d'impression à court terme de haute qualité et personnalisés. La presse à feuilles est en mesure d'imprimer 3000 feuilles par heure au format B2+.

Le test bêta de la KM-1 en Europe aura lieu en Allemagne. "Nous travaillons en étroite collaboration avec le client afin de nous mettre d'accord sur les détails finaux avant le Beta-Test, qui devrait commencer au début de l'année prochaine", dit Olaf Lorenz, directeur général de la division internationale marketing de Konica Minolta Business Solutions Europe.

Les emballages, les livres et les documents commerciaux sont les principaux marchés ciblés par le nouveau programme d'architecture commerciale de Konica Minolta pour les clients issus du secteur de l'impression de masse. Le programme contribue à identifier de nouveaux débouchés et à rendre les entreprises profitables avec la presse jet d'encre B2+ UV.

Konica Minolta se prépare à lancer la KM-1 l'année prochaine au salon drupa 2016 à Düsseldorf. Le processus d'impression tout entier est sous contrôle de qualité en boucle fermée, depuis le front end numérique du gestionnaire de la presse en passant par les têtes d'impression piézoélectrique en mode cisaillement de Konica Minolta permettant d'obtenir une résolution de 1200x1200 ppp jusqu'aux encres CMJN UV de Konica Minolta spécifiquement développées pour obtenir une qualité d'impression offset à hautes vitesses sur un grand spectre de supports offset. Les autres spécifications sont une taille de support jusqu'à 585x750 mm, une vitesse d'impression jusqu'à 3 000 pph et une épaisseur de support allant de 0,06 à 0,6 mm