Konica Minolta lance la série AccurioPress C3080 sur le marché

19/03/18 à 11:40 - Mise à jour à 11:53

Avec le lancement de la série AccurioPress C3080, Konica Minolta Business Solutions Europe présente une nouvelle gamme de systèmes d'impression de production.

Konica Minolta lance la série AccurioPress C3080 sur le marché

La série AccurioPress C3080 succède à la série AccurioPress C2070. Les systèmes d'impression AccurioPrint C3070/C3080 sont destinés aux imprimeurs et services internes d'impression traitant des volumes de taille moyenne.

L'AccurioPress C3080 atteint une vitesse d'impression de 81 pages par minute en couleur et en monochrome. Cette série augmente le nombre de types de papiers épais pris en charge, par exemple le papier couché ou non-couché jusqu'à 350 g/m². En outre, un nouveau chargeur grande capacité pour bannières jusqu'à 762 mm assure une impression efficace de ces dernières, par exemple pour les couvertures de livres ou les menus en plusieurs volets. L'impression recto verso automatique et la capacité maximale de 15.390 feuilles optimisent le temps de fonctionnement.

Selon le fabricant, "le module IQ-501 assure le réglage automatique en temps réel de la couleur et de l'alignement, ainsi que la création de profils d'impression avec des opérations simples. Ceci contribue à éliminer le temps nécessaire à la saisie et à réduire les erreurs."

Le nouveau double scanner couleur peut fonctionner à une cadence de 240 images/minute. Il est équipé d'un kit de détection de double alimentation afin d'éviter que deux pages ne soient numérisées à la fois. La vitesse de production des enveloppes à, elle aussi, progressé et le processus est désormais plus rentable.

L'OpenAPI offre une interface fluide entre les appareils d'impression de production Konica Minolta et les solutions externes de comptabilité, d'authentification et d'acheminement des numérisations comme YSoft Safe Q et Nuance eCopy Sharescan. Konica Minolta IWS (Internal Web Server) permet de personnaliser l'interface utilisateur en fonction des besoins de l'opérateur, ce qui optimise l'efficacité au quotidien.

En savoir plus sur: