Konica Minolta renforce sa participation dans MGI

30/05/16 à 00:05 - Mise à jour à 00:05

Konica Minolta a annoncé avoir pris 30,5% de parts supplémentaires dans MGI Digital Technology, le fabricant français d'équipements d'impression et de sublimation.

Konica Minolta renforce sa participation dans MGI

Konica Minolta était entré dans le capital de MGI digital Technology en janvier 2014 suite à une première prise de participation de 10%. Depuis le 1er avril 2016, le fabricant japonais détient 40,5% du capital de la société française MGI. Jusqu'ici l'accord commercial et stratégique de Konica Minolta portait uniquement sur l'équipement de vernis sélectif et la dorure numérique, la JETvarnish 3DS. Avec cette participation supplémentaire, les produits MGI dédiés à l'impression d'étiquettes et d'emballages seront ajoutés au portefeuille existant de Konica Minolta à partir du second semestre 2016. Le fabricant japonais entend ainsi tirer parti des performances de MGI en termes de R&D pour accélérer ses initiatives de développement d'applications dans des domaines tels que les étiquettes et les emballages.

A la Drupa, Konica Minolta montrera sur son stand (Hall 8B, stand A65) la presse Business Hup Press C71cf en combinaison avec le module de finition GM DC330 et la vernisseuse Jet Varnish de MGI. Une configuration qui, selon le fabricant, doit permettre d'accélérer la production des tirages d'étiquettes et réduire les délais de livraison.

En savoir plus sur: