Dix journées durant, l'AR de Grammont a été transformé pour le grand public en un lieu d'intense collaboration entre le monde de l'enseignement, la Défense et les différents secteurs de la sécurité. Dix jours débordants d'expériences, avec notamment une journée de recrutement pour l'armée, l'expo itinérante sur les 70 ans de la Composante Air et des expositions autour de la Première guerre mondiale. Le célèbre hélicoptère de sauvetage Sea King était également de la partie.

Lors de l'événement inaugural du 20 avril a été dévoilée la queue dûment décorée d'un F-16, en présence de représentants du monde politique local et de la Composante Air de l'armée. Les designs des deux côtés de l'empennage étaient des créations d'étudiants de l'Athénée (photo). La pose a été exécutée par des élèves du troisième degré en peinture & décoration.

Le sponsor Dimix a fourni les matériaux autoadhésifs du fabricant Grafityp. À la demande de Dimix, ce dernier a également assuré un soutien théorique et pratique pour l'habillage à travers la mise à disposition d'un spécialiste expérimenté du wrapping en la personne de Johan Moons. Le travail d'impression a été réalisé par le signaléticien Wim Coessens, également enseignant à l'Athénée royal.

Dix journées durant, l'AR de Grammont a été transformé pour le grand public en un lieu d'intense collaboration entre le monde de l'enseignement, la Défense et les différents secteurs de la sécurité. Dix jours débordants d'expériences, avec notamment une journée de recrutement pour l'armée, l'expo itinérante sur les 70 ans de la Composante Air et des expositions autour de la Première guerre mondiale. Le célèbre hélicoptère de sauvetage Sea King était également de la partie.Lors de l'événement inaugural du 20 avril a été dévoilée la queue dûment décorée d'un F-16, en présence de représentants du monde politique local et de la Composante Air de l'armée. Les designs des deux côtés de l'empennage étaient des créations d'étudiants de l'Athénée (photo). La pose a été exécutée par des élèves du troisième degré en peinture & décoration.Le sponsor Dimix a fourni les matériaux autoadhésifs du fabricant Grafityp. À la demande de Dimix, ce dernier a également assuré un soutien théorique et pratique pour l'habillage à travers la mise à disposition d'un spécialiste expérimenté du wrapping en la personne de Johan Moons. Le travail d'impression a été réalisé par le signaléticien Wim Coessens, également enseignant à l'Athénée royal.