L'été en bref

18/08/14 à 00:00 - Mise à jour à 17/08/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Les nouvelles ont doré tout l'été dans notre boîte e-mail. Ce qui suit est un résumé des activités du secteur de l'imprimerie pendant la période de vacances.

L'été en bref

Waldo Van de Velde devient le directeur général ad interim de Febelgra (à lire sur notre site web).

EFI reprend l'Allemand DirectSmile, éditeur bien connu de logiciels de flux de personnalisation par l'image et de marketing multicanal.

Avec la fermeture annoncée de la papeterie PM6 de Lenningen (capacité annuelle de 160 000 tonnes de couché sans bois), quelque 400 salariés sur plus de 600 risquent de perdre leur emploi chez le papetier allemand Scheufelen.

Impika, filiale française de Xerox, développe une presse jet d'encre feuille de format B2 (et potentiellement encore plus grand), que l'on pourra probablement voir pendant la drupa 2016.

Langley Holding est satisfaite de son premier trimestre 2014 bénéficiaire, sa filiale Manroland Sheetfed ayant elle aussi (légèrement) terminé dans le vert.

Les restructurations et l'augmentation du nombre de commandes vont permettre à KBA de réduire ses pertes au premier semestre, et probablement de finir 2014 à l'équilibre.

Pendant que Kodak s'emploie à mettre de l'ordre dans ses affaires, des réalisateurs influents d'Hollywood (dont Quentin Tarantino et J.J. Abrams) remuent ciel et terre pour éviter la fermeture de la dernière usine de pellicules Kodak.

Les imprimeurs, graphistes et fabricant d'encres désireux de se présenter à l'international peuvent désormais disposer d'une adresse Web dotée de l'extension .ink.

Les autorités néerlandaises libèrent 2,2 millions d'euros pour intensifier, étendre et renouveler la lutte contre les problèmes d'emploi sur le marché graphique.