L'impression 3D vient à vous

26/11/12 à 09:13 - Mise à jour à 09:12

Source: Nouvelles Graphiques

Un poste d'impression 3D mobile, qui va de quartier en quartier comme le marchand de glaces ou, jadis, le rémouleur : c'est une idée du studio de création anversois Unfold.

L'impression 3D vient à vous

Le " Kiosk " (son nom est inspiré d'une nouvelle de science-fiction de Bruce Sterling) est équipé d'un scanner 3D Polhemus et d'une imprimante 3D Bits From Bytes montés sur un tricycle. Il peut se déplacer partout et produire des objets sur place, à la demande, ou à partir de modèles proposés aux utilisateurs pour démontrer les possibilités du système.

Créé en 2002 par Claire Warnier et Dries Verbruggen, Unfold se présente comme une " plateforme de création expérimentale ", d'approche multidisciplinaire et collaborative. Le projet Kiosk explore, selon ses promoteurs, le scénario d'un futur proche où la fabrication numérique sera omniprésente, au point de se présenter au coin de la rue. Il a été commandité par deux centres d'art contemporain, le Z33 de Hasselt et le MU Eindhoven. On peut en voir une vidéo de promotion sur ce site.

En savoir plus sur: