L'imprimerie en ligne cewe-print vise le top 3 européen

26/01/15 à 00:00 - Mise à jour à 25/01/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie en ligne cewe-print veut faire partie des trois plus grandes imprimeries en ligne d'Europe. " Pour une place dans le top 3 européen, une véritable course entre les plus grands acteurs est en cours", dit le directeur général Ackermann de l'imprimerie offset concernée à Dresden.

L'imprimerie en ligne cewe-print vise le top 3 européen

Cewe est surtout connue du grand public en tant qu'entreprise de livre photo en ligne. Elle fait partie des plus grandes en Europe et travaille en Belgique avec des distributeurs comme Kruidvat, Delhaize, Cora et Belgique Loisirs.

Début février 2012, Cewe a racheté l'imprimerie en ligne Saxoprint établie en Allemagne à Dresden. Le chiffre d'affaires de 31,4 millions d'euros (bilan financier 2011 - 370 employés) devrait augmenter de 100 millions d'euros en 2016. En 2013, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros. Saxoprint emploie à présent 500 personnes.

Le site de production à Desden a été agrandi à 8.000 m² et a accueilli les machines de finition et le département d'emballage et d'expédition. Dans le site de production, il y tourne entre autre une presse grand format 8 couleurs, la Speedmaster XL 162 de Heidelberg. Entre 3000 et 4000 commandes sont quotidiennement produites.

L'imprimerie en ligne est active en Belgique sous le nom www.cewe-print.be. La stratégie de croissance en question est basée sur la collaboration avec des professionnels graphiques (entreprises graphiques avec ou sans imprimerie en interne, concepteurs, départements marketing, etc.) qui ont acquis le statut de revendeur.