L'imprimerie Moderna investit dans une presse à feuilles 10 couleurs

15/09/14 à 00:00 - Mise à jour à 14/09/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie rotative Moderna de Paal (Beringen), a investi dans une presse Ryobi MHI V3000TP 10 couleurs (les anciennes presses Mitsubishi). La presse sera installée dans l'établissement de l'imprimerie Moderna en mars 2015.

L'imprimerie Moderna investit dans une presse à feuilles 10 couleurs

Cela concerne la presse 10 couleurs recto verso sans système à retiration au format 105 x 75 cm. La presse à feuilles est équipée d'une mesure de la couleur en ligne accompagnée du système Diamond-eye. Il s'agit d'un système de contrôle de qualité qui détecte les plus petits écarts par rapport à l'original de référence et les identifie sur l'écran. La nouvelle presse, qui est préparée pour l'impression UV, prendra la place d'une manroland 10 couleurs + vernis. Le rouleau d'alimentation et le sheeter des presses feuilles manroland seront couplés à la nouvelle presse Ryobi MHI.

L'imprimerie Moderna utilisera la nouvelle presse pour l'impression de couvertures et pour des petites séries de livres, catalogues, magazines, etc.

Ryobi MHI Graphic Technology est le nom de la nouvelle entreprise qui englobe les divisions feuilles de Ryobi et Mitsubishi. Le joint-venture des divisions feuilles des fabricants de presses Mitsubishi et Ryobi a débuté le 1er janvier 2014.

En savoir plus sur: