L'imprimerie Proost redémarre

07/07/14 à 00:00 - Mise à jour à 06/07/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie Proost continue finalement sous le nom de Turnhout Book Productions. L'imprimerie Proost avait été précédemment déclarée en faillite le 26 juin par le tribunal de commerce d'Anvers (division de Turnhout).

L'imprimerie Proost redémarre

Proost Industries est arrivé à un accord le 3 juillet avec le curateur Jo Van Cauwenberg pour redémarrer l'imprimerie en faillite sous le nom de Turnhout Book Productions. Une offre précédente de Proost Industries avait été refusée par le tribunal de commerce de Turnhout, ce qui allait conduire au dépôt des livres le 26 juin.

Dans le plan qui a été rejeté, Proost Industries allait travailler comme une organisation de vente centrale pour les sites en Slovaquie, Allemagne et Turnhout. Ce plan prévoyait également un redémarrage de l'imprimerie Proost sur le site de Turnhout et la préservation de l'emploi de 75 sur 107 ouvriers et de 14 sur 23 employés. D'autres acheteurs potentiels avaient déjà abandonné car, selon l'accord du 6 juin 2014, la liste des clients de l'imprimerie Proost était devenue la propriété de Proost Industries et les chargés de compte étaient sur la masse salariale de Proost Industries. Ces autres acheteurs intéressés ne voyaient donc aucun intérêt dans l'acquisition d'une imprimerie sans le fonds de commerce et les clients.

" L'accord est signé. Près de 120 personnes sont licenciées, mais nous en reprenons 60 en service ", dit un Hans Sanders content, CEO de Proost Industries, dans Gazet van Antwerpen.

Le démarrage général est planifié pour le 1er août.

En savoir plus sur: