L'Imprimerie Royale Em. de Jong et l'imprimerie Jungfer unissent leurs forces

28/05/18 à 11:11 - Mise à jour à 11:10

Le 18 mai, l'Imprimerie Royale Em. de Jong a repris les parts de l'imprimerie Jungfer appartenant au directeur Guido Lang et à son adjoint Roger Mellinghausen. Em. de Jong détient désormais la majorité du capital de Jungfer.

L'Imprimerie Royale Em. de Jong et l'imprimerie Jungfer unissent leurs forces

L'actuel dirigeant Andreas Wulf conserve ses parts et restera en charge de la direction de la société. La reprise concerne également les filiales Silverlynx Media et Rototov.

Au travers de ce rapprochement, les deux entreprises deviennent leader du marché en Europe sur le segment de la communication par le prospectus avec une consommation papier de près de 480.000 tonnes, 1.300 salariés et un chiffre d'affaires global de plus de 400 millions d'euros. Ce regroupement va se réaliser pleinement à l'aide de solutions intégrées sur l'exécution de produits imprimés dédiés à la communication et au marketing sur les marchés allemand, belge, hollandais, français et anglais. Ce pas en avant dans ce vaste domaine de services et d'exigences financières ne pourra que consolider et internationaliser l'industrie de l'imprimerie.

L'imprimerie Jungfer

L'imprimerie Jungfer und Verlag, basée à Herzberg am Harz au centre de l'Allemagne, se compose de 360 salariés pour un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros. Cette société détenue et gérée par ses propriétaires fait partie, grâce à son modernisme et à son parc machines innovant, des imprimeries offset rotatives majeures dans le domaine du prospectus en Allemagne. Depuis plus de 40 ans elle produit pour des clients issus de tous les domaines liés à la grande distribution.

Avec ses nouvelles rotatives et plusieurs machines de conditionnement, 130.000 tonnes de papier sont traitées annuellement. Depuis 2011, cette société a investi dans un innovant système de récupération d'énergie permettant ainsi de produire dans les meilleures conditions et le respect de l'environnement.

Depuis 2009 l'imprimerie Jungfer und Verlag est présente au travers de sa filiale Rototov en Hollande. En 2010 la prestation a été renforcée par la structure Sylverlynx Media, située à Herzberg am Harz.

L'Imprimerie Royale Em. de Jong

L'Imprimerie Royale Em. De Jong est située à la frontière entre la Hollande et la Belgique et a été fondée en 1906 en tant qu'entreprise familiale. Au travers de ses différentes filiales telles que Janssen/Pers Rotatiegrupp (Gennep/Holland), Kampert-Nauta (Oss/Holland), Mercator Press (Jabbeke/ Belgique), Casterman Printing (Tournai/ Belgique) et Dessain Printing (Mechelen/Belgique), elle fait notamment partie des acteurs majeurs sur le marché européen de l'impression du prospectus.

Grâce à une expansive politique d'investissements, ces imprimeries ont pu ces dernières années consolider leur positionnement. Ces sociétés se sont concentrées sur le développement de solutions intégrées nécessaires au prospectus : prospection, équipements -POS, équipements Marketing, outils dédiés au marketing local et solutions Web2Print. Avec un parc machines moderne et efficace, 21 presses rotatives, dont deux machines 96 pages, près de 350.000 tonnes de papier sont imprimées avec l'aide d'environ 1 000 salariés. En plus de ces presses offset Heatset et Coldset, ces sociétés sont pourvues de presses feuille à feuille et de presses numériques innovantes et automatisées.

En Hollande et en Belgique, les imprimeries sont leaders de leurs marchés dans le domaine du prospectus et se concentrent au travers de structures locales sur les marchés de la France, l'Allemagne et l'Angleterre.