L'intégration de Canon et Océ est un fait

22/10/12 à 00:00 - Mise à jour à 21/10/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'intégration de Canon et Océ en Belgique et au Luxembourg est un fait. Les journées portes ouvertes du 8 au 12 octobre au siège de Diegem l'ont démontré. Près de 900 clients ont participé à ce premier événement organisé en commun.

L'intégration de Canon et Océ est un fait

L'offre d'achat lancée par Canon sur Océ remonte au 16 novembre 2009. Le fabricant japonais a cependant dû attendre le 1er mars dernier pour réunir suffisamment de parts (98,83 %) et finalement concrétiser l'intégration des deux entreprises. Celles-ci poursuivent désormais leur route sous le nom de Canon, comme c'était déjà le cas à la récente drupa. L'ex-Océ Belgium a déménagé dans les locaux de Canon à Diegem, qui abritent aussi le centre de démonstration européen. L'année prochaine, les deux entreprises ne constitueront plus qu'une seule entité juridique. Canon occupe 670 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros en Belgique et au Luxembourg.

Les portes ouvertes ont été l'occasion de présenter en démonstration l'assemblage automatique de pages couleur et noir et blanc en production, via une fonction du flux de travail dite page programming. Un livre et un syllabus étaient produits sur un système couleur Canon imagePress 7000 (70 ppm) et un système monochrome Océ VarioPrint 135 (135 ppm). Ce dernier est le premier équipement à combiner la technologie Canon (pouyr la finition) à celle d'Océ (pour le moteur noir et blanc).

Dans le domaine de l'impression en continu, seule une bobine était exposée, compte tenu de la place nécessaire pour ce type de système d'impression. La nouveauté dans ce domaine est un modèle encore plus rapide ajouté à la gamme inkjet d'Océ, qui en compte déjà 14. Il s'agit en l'occurrence d'un système inkjet noir et blanc à 254 m/min, offrant une résolution de 600x480 dpi et une laize de 30 pouces, spécialement destiné à l'industrie du livre. L'Océ Jetstream 5500 est équipée d'une plieuse manroland VFF-2 Folder, d'une station de collage des cahiers et d'un empileur à compensation Rima RS-34S.

Le 15 octobre dernier, lors d'un événement " post-drupa " au centre de démonstration de Poing, en Bavière, Océ a exposé pour la deuxième fois l'InfiniStream (impression à toner fluide). L'Océ InfiniStream, qui est encore à l'état de prototype, est destinée à l'industrie du carton pliant et pourra embarquer jusqu'à 7 couleurs.

Autre nouveauté pour les clients de Canon : ils peuvent désormais s'adresser, via le guichet internet, aux services d'Océ Imaging Supplies. Ce département fournit du papier et d'autres supports d'impression (y compris grand format) pour toute la gamme de machines.

Les portes ouvertes Canon (et Océ) ont été un succès. Chaque visiteur avait la possibilité de se faire prendre en photo (avec un appareil Canon EOS) et de repartir plus tard avec son portrait, traité " façon Andy Warhol ", imprimé sur une Océ Océ Arizona 360 UV à plat !

En savoir plus sur: