L'Ipex est désormais profilée comme un événement pour " l'impression, le marketing et la communication numérique ". Dans cette perspective, elle intégrera le show Cross Media, lancé l'année dernière par les mêmes organisateurs et qui s'adresse davantage aux donneurs d'ordres - ce qui rappelle furieusement le salon digi:media qu'avaient lancé les promoteurs de la drupa. Parallèlement, l'Ipex accueillera le World Print Summit, avec un programme de conférences organisées lors des matinées.

Par ailleurs, les organisateurs ont revu à la baisse la surface de l'exposition, ramenée de 100.000 à 60.000 m², ainsi que sa durée. L'événement, implanté à l'Excel de Londres, ne durera plus que six jours au lieu de huit, du lundi 24 au samedi 29 mars 2014.

La quasi-totalité des constructeurs offset seront absent de l'Ipex : Heidelberg et Komori se sont retirés, tandis que KBA et manroland ne s'étaient pas inscrits. HP, Agfa, Xerox, Landa et tout récemment Kodak ont également déclaré forfait.

L'Ipex est désormais profilée comme un événement pour " l'impression, le marketing et la communication numérique ". Dans cette perspective, elle intégrera le show Cross Media, lancé l'année dernière par les mêmes organisateurs et qui s'adresse davantage aux donneurs d'ordres - ce qui rappelle furieusement le salon digi:media qu'avaient lancé les promoteurs de la drupa. Parallèlement, l'Ipex accueillera le World Print Summit, avec un programme de conférences organisées lors des matinées. Par ailleurs, les organisateurs ont revu à la baisse la surface de l'exposition, ramenée de 100.000 à 60.000 m², ainsi que sa durée. L'événement, implanté à l'Excel de Londres, ne durera plus que six jours au lieu de huit, du lundi 24 au samedi 29 mars 2014. La quasi-totalité des constructeurs offset seront absent de l'Ipex : Heidelberg et Komori se sont retirés, tandis que KBA et manroland ne s'étaient pas inscrits. HP, Agfa, Xerox, Landa et tout récemment Kodak ont également déclaré forfait.