L'Ipex va développer un programme VIP

10/09/12 à 00:00 - Mise à jour à 09/09/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Les organisateurs de l'Ipex vont inviter un millier de clients et prospects du secteur à visiter leur salon, tous frais payés, au printemps 2014 à Londres. Une initiative déjà mise en oeuvre avec succès dans d'autres secteurs.

L'Ipex va développer un programme VIP

Informa Exhibition, organisateur de l'Ipex, consacrera un million de livres (1,3 million d'euros) à ce programme VIP. Pour sélectionner les heureux élus, Informa se basera sur sa propre banque de données des éditions précédentes, mais aussi sur les suffrages des exposants et des fédérations internationales. Le déplacement et le séjour des bénéficiaires sera payé et organisé pour eux. Ils se verront aussi proposer un agenda préétabli, seront invités à une réception VIP et auront accès à un lounge réservé.

" Ce n'est pas une question d'argent ; ces personnes ont de toute évidence les moyens de visiter le salon ", a déclaré Trevor Crawford, directeur de l'Ipex, interrogé par nos confrères de PrintWeek. " Mais si nous leur donnons un ensemble de raisons convaincantes pour venir, tout en les libérant des soucis logistiques associés au déplacement, je pense que nous pouvons garantir leur présence. "

Voilà sans doute la raison d'une telle initiative : après les forfaits de HP, Agfa et Heidelberg, qui ont tous les trois renoncé à l'Ipex, les organisateurs se devaient d'apporter des garanties aux exposants. La présence assurée de tous les " poids lourds " parmi les clients du secteur est une réponse. Pour l'Ipex, c'est aussi, sans doute, une question de prestige et de rayonnement international. Mais comment réagiront ceux qui ne seront pas invités - et ne feront donc pas partie de " l'élite " ?

En savoir plus sur: