L'usine de papier Scheufelen change de propriétaire

02/05/16 à 00:20 - Mise à jour à 00:20

Paper Excellence B.V. a revendu l'usine allemande de papier Scheufelen à un consortium d'affaires qui est dirigé par Schaeff Group de Schwaebisch Hall, en Allemagne.

L'usine de papier Scheufelen change de propriétaire

Scheufelen est une usine à papier bien connue qui opère depuis 1855 à Lenningen, près de Stuttgart. Scheufelen est leader dans son domaine sur le marché européen des papiers couchés de qualité premium. L'entreprise a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 91 millions d'euros avec 340 collaborateurs. La production du carton phoenolux de haute qualité pour le secteur de l'emballage se poursuit.

Le Groupe Schaeff a été fondé en 1596. L'entreprise familiale, qui se concentre sur les machines, a été pendant un certain temps à la recherche de nouveaux marchés dans le domaine de l'emballage. En plus du Groupe Schaeff, le consortium est composé de l'entreprise d'investissements Radial Capital Partners de Munich et d'Ulrich Scheufelen, un membre de la famille Scheufelen.

Les nouveaux actionnaires maintiennent la transformation de l'usine de papier Scheufelen pour la production de carton d'emballage de qualité en plus de papier graphique.

L'ancien propriétaire Paper Excellence qui a racheté Scheufelen en 2011 se retire de la production papier pour se concentrer sur la fabrication de pâte à papier. Paper Excellence possède sept usines de pâte au Canada et deux en France.

En savoir plus sur: