La Brasserie Martens imprime directement sur des bouteilles en PET

31/08/15 à 00:00 - Mise à jour à 30/08/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

À la Brasserie Martens de Bocholt, des bouteilles en PET sont imprimées directement avec des encres LM (à faible migration) d'Agfa.

La Brasserie Martens imprime directement sur des bouteilles en PET

Martens est la deuxième plus grande brasserie belge. Cette entreprise familiale existe depuis 1758. Ses marques propres représentent 15 % de sa capacité de production. Les autres 85 % concernent des marques de distributeurs, dont les produits sont vendus en Europe, en Chine, au Japon, à Hong Kong, etc.

Une campagne publicitaire interactive a été mise sur pied avec les personnages de la série télé populaire F.C. De Kampioenen, afin de promouvoir une variété spéciale de bière. De la réalité virtuelle ajoutée permet aux personnages représentés sur les photos de dialoguer avec le client via le smartphone ou la tablette.

La technologie d'impression directe sur les bouteilles en PET 100 % recyclables a été mise au point par la société allemande KHS, qui a pour ce faire recours aux encres UV à faible migration d'Agfa Graphics. Le système imprime des images polychromes (1 080 dpi - 4 couleurs + blanc) à la cadence des lignes PET. Les encres d'Agfa Graphics sont conformes aux directives européennes sur l'impression des emballages alimentaires.

En savoir plus sur: