La brochure est importante pour le commerçant

16/09/13 à 00:00 - Mise à jour à 15/09/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'enquête 2013 de Deloitte sur les consommateurs était à l'ordre du jour le 10 septembre dans les bureaux de Deloitte à l'occasion du " Foodretaildag ". Il ressort que la brochure reste un moyen important pour attirer les clients.

La brochure est importante pour le commerçant

© Getty Images/Fuse

Le consommateur consulte davantage les offres des brochures que l'année précédente. En 2011, 64% des consommateurs consultaient les brochures. En 2012, ils étaient 66% et pendant l'enquête en 2013, il ressort que 71% des consommateurs recherchent dans la brochure où dénicher les bonnes affaires. Les publicités aussi sont plus souvent regardées ; 15% en 2013 contre 12% en 2012. Les sites internet sont aussi une source en augmentation, mais très lente. En 2013, 18% des sites ont été consultés, alors que l'audience s'élevait à 17% aussi bien en 2012 qu'en 2013. Une autre source en croissance est la newsletter, de 10% en 2011 à 12% en 2013. Le matériel d'affichage joue aussi un rôle important : 20% contre 18% en 2011, d'après l'enquête.

Sources: Deloitte, Graficus

En savoir plus sur: