La diffusion imprimée de Businessweek de nouveau en hausse

31/03/14 à 00:00 - Mise à jour à 30/03/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Un lecteur de Nouvelles Graphiques a pu consulter, dans l'édition du week-end du 22 mars du Morgen, un article consacré à Richard Turley, directeur créatif et innovateur auprès du magazine économique Bloomberg Businessweek.

La diffusion imprimée de Businessweek de nouveau en hausse

Richard Turley a été appelé à la rescousse par Bloomberg, société spécialisée dans l'information financière et qui avait racheté Businessweek, pour insuffler une nouvelle vie au magazine moribond. Un make-over créatif a eu l'effet escompté.

Dans le Morgen, on peut lire que la diffusion mondiale de l'hebdomadaire, retombée à 930 000 exemplaires en 2009, atteint de nouveau les 990 000 ex. vendus. Une performance réellement impressionnante en pleine crise économique, et ce dans un secteur qui ne compte plus les coups durs, surtout en Occident. Turley se dit relativement optimiste quant à l'avenir du médium imprimé. Nous le citons : " J'ai 37 ans ; j'achète encore et toujours du papier, et je continuerai sans doute à le faire pendant très longtemps (...) je n'ai encore jamais vu un quelconque appareil capable d'approcher la sensation, l'expérience stimulante et la convivialité du papier, et encore moins de les dépasser (...) Je crois qu'il reste un vaste public pour les magazines intelligents, originaux et suffisamment bien faits. "

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