La drupa 2016 élargit son comité

03/06/13 à 00:00 - Mise à jour à 02/06/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le comité organisateur de la drupa 2016 s'est élargi à sept nouveaux membres, dont EFI et HP. L'organisation du plus grand salon graphique mondial reste cependant une affaire allemande avant tout.

La drupa 2016 élargit son comité

Baumann Maschinenbau, Bielomatik, Electronics for Imaging, Hewlett Packard, Leonhard Kurz, manroland web systems et Technotrans font désormais partie du comité drupa 2016. " Cette décision prend en compte les développements actuels de l'industrie graphique et des médias - en particulier dans certains aspects : l'importance grandissante de l'impression numérique, avec les exigences qu'elle implique vis-à-vis de la finition ; l'automatisation croissante de toutes les étapes de production ; ainsi que la tendance lourde à la valeur ajoutée de l'impression et à l'emballage ", a déclaré Werner Matthias Dornscheidt, président et CEO de Messe Düsseldorf.

Le comité d'organisation - conjointement avec le parc d'expositions Messe Düsseldorf, organisateur de la drupa depuis 1951 - est chargé des principales décisions stratégiques pour les prochains " Jeux Olympiques " de l'industrie graphique. C'est l'instance qui a par exemple décidé, en novembre dernier, de réduire la durée du salon de 14 à 11 jours et confirmé son rythme quadriennal.

Parmi les 26 membres du comité figurent cinq grandes fédérations industrielles (pâte et papier, impression, médias, transformation, encres), ainsi que des exposants représentant tout le spectre des techniques graphiques en prépresse, en impression et en finition. Sa composition révèle toutefois la domination de l'industrie allemande. Seuls quatre exposants proviennent d'autres pays : le papetier finlandais UPM et les sociétés américaines EFI, HP et Sun Chemical.

En savoir plus sur: