La FlexFold 52i de Kama se dote de la technologie plasma

16/01/17 à 11:00 - Mise à jour à 12:09

Avec la plieuse-colleuse FlexFold 52 de Kama, un traitement plasma peut être appliqué. Ce traitement permet le collage de boîtes pliantes qui sont déjà recouvertes d'un vernis UV.

La FlexFold 52i de Kama se dote de la technologie plasma

Avec une configuration quasiment automatique, la plieuse-colleuse FlexFold 52i a été développée pour le traitement économique de petits tirages. Grâce au traitement plasma, la plieuse-colleuse permet à présent de rendre adhérente les surfaces des emballages en carton déjà dotés d'une qualité de finition comme un vernis UV, un film métallisé ou encore pelliculé.

Marcus Tralau, CEO de Kama: "L'utilisation du vernis UV dans le secteur de l'emballage est en augmentation, surtout pour les boites pliantes imprimées numériquement et les éditions spéciales de haute qualité. C'est pourquoi nous ajoutons à présent le traitement plasma comme solution efficace et élégante pour le collage des boites pliantes en carton qui sont déjà recouvertes d'un vernis UV." La première FlexFold 52i avec la nouvelle option a déjà été vendue.

En Belgique, Kama est distribué par Libertec.