La flexo, technique d'impression numéro un

04/12/17 à 10:57 - Mise à jour à 10:55

Les conditions de marché restent sujettes au changement, mais Intergraf prévoit une certaine stabilisation pour les prochaines années. La baisse des volumes d'imprimés induit toutefois un certain glissement dans les techniques appliquées.

La flexo, technique d'impression numéro un

Le procédé numéro un en Europe est la flexographie : la valeur totale de l'impression flexo en 2016 a crû à 38 milliards d'euros, notamment grâce à sa large utilisation dans le domaine des étiquettes et des emballages ainsi que sur carton ondulé. Cette croissance se poursuivra jusqu'en 2021, pour atteindre 42 milliards d'euros. L'offset feuille s'est contracté en 2016 par rapport à 2015 : -0,5 %, à 32 milliards d'euros - et il représentera encore 30 milliards d'euros en 2021.

Pendant ce temps, les techniques d'impression numérique poursuivent leur avancée : les presses à toner et à jet d'encre ont généré ensemble une valeur de 26 milliards d'euros en 2016. Les enquêtes de marché semblent indiquer que le jet d'encre continuera de progresser dans les prochaines années, le toner perdant légèrement en importance.

Sélection tirée de l'article " L'industrie graphique en chiffres ", à paraître dans Nouvelles graphiques 10.

En savoir plus sur: