La première KBA Rapida 164 d'Europe imprime aux Pays-Bas

07/04/14 à 00:00 - Mise à jour à 06/04/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie d'emballage Holbox à Echt aux Pays Bas s'est dotée d'une presse quatre couleurs avec deux groupes de vernis (KBA Rapida 164-4-L-T-T-L). La machine sera installée pour l'impression de display POS. Une laque de dispersion en un seul passage d'impression et un vernis UV peuvent être intégrés dans la machine.

La première KBA Rapida 164 d'Europe imprime aux Pays-Bas

Le vendredi 14 mars, le magnat de l'aviation Dr. Martin Schröder et l'astronaute André Kuipers ont installé la presse à feuilles sophistiquée chez Holbox. La nouvelle presse à feuilles a impliqué un investissement de 5 millions d'euros. Cela fait partie d'un plus grand programme d'investissement d'environ 10 millions d'euros. Holbox a aussi investi à Gliwice, en Pologne, où l'entreprise a aussi un site de production. La capacité de production a été doublée.

La nouvelle presse a un format d'impression de 1640x1200 mm et imprime à 13.000 feuilles par heure. Le temps d'ajustement est de six minutes, le nettoyage de la machine se fait automatiquement. Un avantage important est la diminution du taux de perte de plus de 70%.

Le directeur général Jan Hol: "Nous ne voulons pas nous positionner comme imprimeurs, bien que nous avons évidemment de grandes presses d'impression. La presse est pour nous un moyen de fabriquer toutes sortes de présentoirs et ce pour livrer surtout à temps. Nous faisons des displays et maîtrisons le processus du début à la fin. La presse est donc un élément essentiel, mais pas le plus important. "

En savoir plus sur: