La presse pour étiquettes CX3 de Xeikon commercialisée à partir du Labelexpo Europe

15/06/15 à 00:00 - Mise à jour à 14/06/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Xeikon CX3 est le nom définitif de la presse qui repose sur la technologie d'impression numérique Xeikon Chetaah. Elle sera commercialisée mondialement dès le début du Labelexpo Europe à Bruxelles (du 29 septembre au 2 octobre).

La presse pour étiquettes CX3 de Xeikon commercialisée à partir du Labelexpo Europe

La Xeikon CX3 de 330 mm de large est, avec une cadence de 30m/min, la machine la plus rapide de la gamme de Xeikon qui compte six presses pour étiquettes. La Xeikon 3500 de 516 mm de large imprime, par exemple, a une vitesse de 19,2 m/min. La Cheetah change d'apparence. La presse se pare de la traditionnelle couleur rouge des autres presses Xeikon. La presse CX3 à base de toner compte cinq couleurs et produit à une résolution de 1200 x 3600 dpi.

Deux nouveaux toners seront aussi dévoilés au Labelexpo: le MatteSilver et le PalladiumSilver. Ces nouveaux toners aux tons créatifs confèrent des effets luxueux et esthétiques aux étiquettes.

Le nouveau frontal numérique Xeikon X-800 4.0 est à présent certifié Mercury par Adobe et dispose d'une nouvelle option Colorkey. Grâce à cette option, les utilisateurs peuvent générer des rapports qui montrent la stabilité du processus d'impression au cours d'un travail spécifique, ainsi que la qualité des couleurs. Les presses sont pour cela dotées d'un spectrophotomètre en ligne.

Le frontal numérique Xeikon X-800 4.0 propose aussi l'outil VariLane, conçu pour optimiser la productivité et la rentabilité en imprimant des étiquettes de différentes hauteurs, différentes largeurs et différents tirages sur une même laize et dans des voies séparées.

Les nouvelles presses CX3 de Xeikon ont été installées dans cinq entreprises pilotes. L'une d'elles est Telrol qui est située à Almere, aux Pays-Bas.

Xeikon aura son plus grand stand à Labelexpo. Deux lignes de production seront présentes: une Xeikon CX3 et 3300. Cinq démonstrations différentes seront données pour diverses applications.

L'impression d'étiquettes autoadhésives est une activité importante de Xeikon. Le fabricant affirme une part de marché de 17% en termes de presses à toner pour étiquettes et emballages installées. La vente de presses du fabricant belge pour le marché de l'emballage et de l'étiquette a augmenté de 27% par rapport à 2014.

En savoir plus sur: