La réforme de Febelgra prend un tour décisif

05/03/12 à 18:00 - Mise à jour à 17:59

Source: Nouvelles Graphiques

Factua Magazine, la revue des membres de Febelgra, annonce que la réforme de la fédération a été adoptée.

Les nouveaux statuts doivent encore recevoir l'approbation des membres, à la majorité des deux tiers. Ce vote devrait être acquis lors d'une assemblée générale, le 27 mars ou le 20 avril.

Les nouveaux statuts prévoient l'intégration en une seule asbl nationale des quatre asbl existantes : Febelgra Fédérale, Febelgra Flandre, Febelgra Wallonie et Febelgra Bruxelles. Le conseil d'administration de Febelgra se composera de 19 administrateurs, désignés directement par les différentes chambres régionales. À moyen terme, tous les collaborateurs de Febelgra travailleront sur le même site, à Bruxelles.

Ces mesures répondent notamment à une nécessité économique. Les bureaux d'Anvers, de Bruges et de Gosselies seront fermés. Les bâtiments d'Anvers, propriété de Febelgra, seront mis en location. Quatre collaborateurs régionaux déménageront au quartier général de la fédération, rue Bara, à Bruxelles. L'équipe comprendra dès lors 15 personnes.

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