Lasercut Lab ouvre Inkut Lab à Forest

14/03/16 à 00:50 - Mise à jour à 00:50

Lasercut Lab, fondée en 2013 à Flagey, a récemment ouvert une filiale à Forest. Inkut Lab est un studio graphique et un atelier de production spécialisé dans la découpe laser et l'impression. La start-up réalise pour les professionnels des enseignes, cartes de visite, menus, faire-part, flyers et tout autre objet personnalisable.

Lasercut Lab ouvre Inkut Lab à Forest

Le vendredi 19 février, Inkut Lab a officiellement ouvert son nouvel atelier, plus grand, à l'Avenue Albert à Forest. Il s'agit d'une filiale de la jeune entreprise Lasercut Lab, fondée en 2013 par Arthur Sedyn et Ferdinant Van Campenhout à Flagey. L'entreprise s'agrandit en 2015 avec l'arrivée de Benoit Van Huyck, spécialiste en impression photographique, et Jérôme Sedyn, illustrateur et graphiste. Ce qui donne naissance à Inkut Lab, alors à même de proposer un service professionnel plus complet intégrant l'accompagnement graphique et l'impression en plus de la gravure et la découpe laser. Parmi les supports les plus courants, on retrouve le papier, le carton, le bois, le tissu, le plexiglas et pourquoi pas le cuir également. La clientèle d'Inkut Lab se compose aussi bien d'entreprises spécialisées, imprimeurs et agences créatives que de particuliers et d'étudiants.

En matière d'impression, Inkut Lab a présenté lors de son vernissage ses différents équipements, dont la récente table d'impression à plat Océ Arizona de Canon avec un format d'impression maximum de 125 x 250 cm. Inkut Lab est aussi équipée d'une imprimante jet d'encre 12 couleurs ImagePROGRAF IPF9400. Plus de 100 supports rigides ou souples avec finition photographique peuvent ainsi être traités. Également équipée d'une imprimante Mutoh et d'un plotter de découpe Summa, InkutLab propose aussi l'impression de vinyle adhésif. Quant à la découpe et la gravure laser, InkutLab est équipée d'une Trotec S500 de 120 w qui permet de traiter des matériaux jusqu'à 12 mm d'épaisseur. Deux autres machines de découpe laser Trotec sont installées chez Lasercut Lab à Flagey.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos