Layertec reprend les clients d'Igepa pour l'impression 3D

15/09/14 à 00:00 - Mise à jour à 14/09/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Avec l'acquisition de la distribution de Stratasys, Layertec a également conclu un accord avec Igepa pour reprendre la clientèle des imprimantes 3D de Stratys.

Layertec reprend les clients d'Igepa pour l'impression 3D

Le hollandais Design Solutions, fournisseur de SolidWorks et de solutions connexes dans le Benelux, a été fournisseur des imprimantes 3D de Stratasys et a fondé à cet effet la nouvelle société soeur Layertec.

"Pour notre entreprise, l'offre d'imprimantes 3D est une extension logique de notre portefeuille de produits ", dit Arnaud Kooi, directeur Design Solutions. " La base pour les imprimantes 3D sont les modèles 3D de par exemple SolidWorks. " L'interaction entre Design Solutions et une autre société soeur Simuleon (pour la simulation high-end), crée une puissante combinaison de produits et de services pour l'industrie manufacturière dans le Benelux.

Parallèlement au démarrage, Layertec a conclu un accord avec Igepa pour reprendre la clientèle des imprimantes 3D Stratasys. Dirk Salens, administrateur délégué d'Igepa Belux, dit que la diversification d'Igepa se poursuit sans relâche, mais que les imprimantes 3D ne trouvent pas sa place aujourd'hui : " l'impression 3D est rapidement devenue un marché très concurrentiel avec beaucoup de fournisseurs et chaque jour de nouvelles annonces sont faites. Cela peut se traduire par une concurrence féroce. Igepa Belux préfère se positionner dans les marchés où il y a plus d'espace et bâtir des services encore plus forts. "