Le catalogue IKEA 2017 prend des allures de magazine

12/09/16 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Le catalogue Ikea est l'une des publications les plus lues au monde. Pour la saison 2017, la marque suédoise base son nouveau catalogue sur le marketing de contenu et l'enrichit de récits et de reportages. Pour aller plus loin, une application mobile du catalogue a également été conçue.

Le catalogue IKEA 2017 prend des allures de magazine

Depuis le mercredi 7 septembre, le nouveau catalogue Ikea est disponible dans tous les magasins Ikea de Belgique. " Dans ce catalogue, vous trouverez donc des tranches de vie, des reportages et des produits ", lit-on dans l'édito du nouveau catalogue Ikea. Ou plutôt pourrions-nous dire " magalogue ". Car l'édition 2017 du catalogue Ikea prend des allures de magazine : 13 reportages autour de la vie d'aujourd'hui et des idées déco présentent la vaste gamme de produits de la marque suédoise.

Outre la version imprimée, Ikea lance aussi l'appli IKEA Catalogue pour smartphones ou tablettes (iOS/Android). Cette appli est une version étendue du catalogue imprimé et en ligne. Elle est en effet plus riche en contenu photo avec des fonctionnalités de zoom et du contenu audiovisuel. Les vidéos présentent notamment une sélection de produits, des collaborateurs, etc.

Le catalogue Ikea 2017 de 326 pages (en français) est publié dans plus de 30 langues et 48 pays. En Belgique et au Luxembourg, le catalogue est distribué dans les boites à lettres de plus de 4 millions de familles. Au total, 211 millions d'exemplaires à base de papier certifié FSC sont produits dans le monde.

En savoir plus sur: