Le centre de démonstrations de Kodak quitte La Hulpe

19/08/13 à 00:00 - Mise à jour à 18/08/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Kodak transfère son centre de démonstrations de La Hulpe dans un bâtiment flambant neuf en Suisse. Plus tard cette année, Kodak Belgique laissera aussi la propriété de La Hulpe pour s'installer à Zaventem.

Le centre de démonstrations de Kodak quitte La Hulpe

Le centre de La Hulpe était encore fin 2012 l'endroit où les utilisateurs Nexpress du Benelux et de la France se rassemblaient lors du " Kodak Digital Community ". Un lieu d'échanges d'informations et d'idées autour du numérique. Mais cinq ans après le transfert du centre de technologie et de solutions de Kodak EAMER (Europe, Afrique et le Moyen-Orient) de Waterloo à La Hulpe, celui-ci disparait à présent définitivement de la Belgique.

Kodak installe son siège européen à Eysins en Suisse (près de Lausanne) dans un bâtiment nouvellement construit. Les activités du centre de démonstrations jet d'encre établi à Gland en Suisse seront aussi regroupées sous le même toit. L'ouverture est prévue pour début septembre 2013. Quant au nombre de collaborateurs de la Hulpe impliqués dans l'opération de transfert, celui-ci reste inconnu. Kodak garde en effet cette information confidentielle.

Selon Kodak, la relocalisation dans un bâtiment unique est plus rentable. Cela permet aux clients, partenaires et prospects de rencontre l'équipe de Kodak et d'explorer les installations de démonstrations en un seul voyage. Ce qui constitue aussi un gain de temps. Le centre continuera de présenter une large gamme de matériels tels que les systèmes d'impression Nexpress, Prosper, Versamark, ainsi que les différentes solutions de workflow et CtP.

Kodak Belgique déménagera ensuite de La Hulpe à Zaventem d'ici la fin de l'année 2013. Selon les informations du CBRE, le spécialiste en immobilier d'entreprise, ce transfert implique 1.500 m² d'espace de bureaux et 750 m² d'espace magasin.