Le Chinois Hans Gronhi a repris Shinohara

16/04/12 à 00:00 - Mise à jour à 15/04/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Hans Gronhi, l'un des principaux constructeurs chinois de presses à feuilles, a officialisé le rachat du Japonais Shinohara, en continuité depuis un an.

Le constructeur chinois reprend "tous les brevets, technologies de produits, machines spécialisées et inventaires" de Shinohara, dont la distribution et le soutien seront désormais assurés en Europe par l'agent britannique de Hans Gronhi, Printer's SuperStore. Hans Gronhi prévoit de déménager en Chine les chaînes de production et l'approvisionnement en pièces détachées de Shinohara.

Jusqu'à présent, le constructeur chinois était surtout connu pour sa gamme de petites presses librement inspirées de modèles Ryobi et, déjà, Shinohara. À l'Ipex 2010, son importateur Printer's SuperStore exposait une presse cinq couleurs GH525, format 37,5x52 cm. Le rachat de Shinohara lui permettra d'étendre son offre dans le format moyen.

Hans Gronhi sera présent à la drupa avec deux presses Shinohara quatre couleurs au format 50x70 cm : une Shinohara 79-IV-H (rebaptisée Hans Gronhi S-79 IV-H) et une Shinohara 66 IV-P (Hans Gronhi S-66-IV-P). Faute de place, sur un stand qui n'avait pas été prévu pour les accueillir, les machines au format 70x100 cm ne seront pas exposées.

En savoir plus sur: