Le Concours du Calendrier 2017 remporté par un agenda Design

27/03/17 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Le prix Febelgra a récompensé le calendrier de bureau " Beleef de 5 zingtuigen " du partenaire en environnement et prévention Consultes. Sur la photo : Els Vansteenkiste (Something Els) et Anne-Sophie De Smet (Dios Print Solutions), avec le prix Febelgra.

Le Concours du Calendrier 2017 remporté par un agenda Design

À l'occasion d'une cérémonie festive qui a rassemblé une centaine de participants le 22 mars à l'Awarehouse, à Scherpenzeel, le haut couturier et juré du Concours du Calendrier Ronald Kolk a remis le KW Award 2017 à Geeke Voortman, de l'agence Wie Maakt Het, pour son agenda Design. Retenu dans un premier temps parmi les nominations du jury professionnel, celui-ci a finalement été désigné comme le grand vainqueur par le public invité à voter sur le site Web kalenderwedstrijd.nl.

Pour la première fois sur les 35 ans d'existence du Kalenderwedstrijd/Concours du Calendrier, le grand prix a été décerné à un produit à vocation commerciale. L'agenda aussi stylé que fonctionnel de Geeke Voortman est sorti vainqueur avec 30 % des voix. 1 600 suffrages ont été exprimés au total sur l'ensemble des projets nommés.

Le prix de la KVGO est allé cette année au calendrier de bureau " Zwarte Zwaan ", de Zwaan Printmedia. L'imprimerie a ainsi rompu avec une tradition de 33 ans de calendriers muraux " Lange Zwaan ". Le prix Febelgra a récompensé le calendrier de bureau " Beleef de 5 zingtuigen " du partenaire en environnement et prévention Consultes. Le prix a été reçu en mains propres par Els Vansteenkiste (Something Els), conceptrice du calendrier.

Cayman a reçu le prix de la typographie pour le bloc à effeuiller Cayman, une création d'Ann Maelfeyt. Sur le stand du Kalenderwedstrijd au Grafische Vakbeurs & Vakbeurs Sign, le public a plébiscité l'opus " Anniversary 170 years ", de Van Heertum Design. Pas moins de 9 entreprises graphiques ont contribué à la genèse de ce singulier calendrier.

Anita Okrasa, de la Haute École Francisco Ferrer de Bruxelles, l'a emporté dans la catégorie Étudiants, avec son " Calendrier des Constellations "