Le Digital Book Printing Forum 2016 à Amsterdam

22/02/16 à 00:20 - Mise à jour à 00:20

Ces cinq dernières années, Interquest a organisé les Forums européens à Paris, Londres et Bruxelles (Brussels Digital Printing Forum 2014). A présent, le séminaire d'une journée emménage à Amsterdam.

Le Digital Book Printing Forum 2016 à Amsterdam

Le forum est organisé par Interquest, le bureau américain d'études de marché et de conseil. Le thème : la production numérique de livres avec des mises à jour sur les tendances et les questions qui occupent le marché du livre, les évolutions dans la chaîne d'approvisionnement et la production de livres.

Le sujet est depuis longtemps au centre de l'attention et est régulièrement couvert. En novembre 2015 s'est notamment déroulé le Future Book Forum dans le Consumer Experience Center de Canon à Poing, en Allemagne. 120 des plus grands éditeurs et imprimeurs s'y sont rassemblés afin d'analyser comment le secteur du livre pourrait évoluer d'ici 2020 (Nouvelles Graphiques n°10 de 2015). Les thèmes les plus importants concernaient les nouveaux modèles d'entreprise, la réduction des coûts et l'efficacité. Il ne fait aucun doute que les sujets importants seront aussi abordés à Amsterdam où des spécialistes partageront leurs expériences par le biais de cas d'études. Les informations chiffrées sur le marché du livre ne manqueront pas non plus puisque la récolte et l'analyse de données est une des spécialités d'Interquest.

Le forum international sur l'impression numérique de livres a lieu le 22 mars (de 14h00 à 17h30) à la Bibliothèque publique d'Amsterdam (Openbare Bibliotheek Amsterdam - OBA), Oosterdokskade 143.

Info : www.inter-quest.com