Le module iFOIL de MGI remporte un Oscar de l'Emballage

09/12/13 à 00:00 - Mise à jour à 08/12/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Il n'est pas encore commercialisé que le système de dorure à chaud et de gaufrage numérique du fabricant français MGI est déjà primé.

Le module iFOIL de MGI remporte un Oscar de l'Emballage

Avec son équipement iFOIL, MGI Digital Graphic Technology a remporté l'Oscar de l'Emballage " Equipements Périphériques " dans la catégorie " Production ". Le jury a félicité la souplesse et la simplification du processus ainsi que le système totalement numérique. Le module iFoil est une technologie en ligne qui permet de réaliser en une passe de la dorure à chaud et du gaufrage. Ce nouveau procédé numérique élimine le recours à des clichés ou formes imprimantes. Des fichiers graphiques pilotent le travail et la mise en oeuvre est effective en quelques minutes. Pour la dorure à chaud numérique, iFOIL utilise les films métalliques du marché permettant d'utiliser une large gamme de coloris ainsi que des films holographiques.

Pour le gaufrage numérique, la JETvarnish 3D combiné avec iFoil peut créer un relief atteignant 200 microns d'épaisseur avec l'option Twin. La feuille reste utilisable sur ses deux faces. iFOIL gère tous les formats de feuille du A4 au 52x105 cm inclus et dans des cadences industrielles de plusieurs milliers de feuilles à l'heure. Cet équipement fonctionne en ligne avec la vernisseuse numérique JETvarnish 3D. iFOIL, module de dorure à chaud et de gaufrage numériques, sera commercialisé dans le courant du premier trimestre 2014.

La JETvarnish3D et iFOIL constituent une évolution dans le domaine de la finition en matière de vernis jet d'encre - relief ou non - et de dorure. Ces technologies numériques simplifient les lourds processus de la sérigraphie traditionnelle.

Les Oscars de l'Emballage sont attribués par un jury composé de professionnels et de journalistes spécialisés. Il a été réuni par le groupe français Infopro Digital qui édite les magazines " Usine Nouvelle ", " Emballages Magazine " ou encore " LSA ".

En Belgique, les produits du fabricant français MGI sont distribués par la division Sagam d'Igepa Belux.

En savoir plus sur: