Le nouveau PDG de KBA s'appellera Bolza-Schünemann

26/09/11 à 00:00 - Mise à jour à 25/09/11 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Helge Hansen, le patron actuel de KBA, s'apprête à se retirer à l'âge de 65 ans. Il sera remplacé fin octobre par Claus Bolza-Schünemann, actuellement vice-président de KBA, en charge de l'ingénierie et de la construction des rotatives.

Claus, 55 ans, est le frère cadet d'Albrecht Bolza-Schünemann, l'ancien PDG de KBA. En mars 2009, celui-ci s'était retiré en pleine crise financière, dans un contexte de mauvais résultats. Appelé à le remplacer, M. Hansen avait été chargé de redresser les comptes. Albrecht et Claus sont les deux fils adoptifs de Hans-Bernhard Bolza-Schünemann, président de KBA entre 1971 et 1995, lié par adoption à la famille de Friedrich König, fondateur du groupe.

KBA vient par ailleurs de lancer un important investissement dans son usine de Würzburg, qui bénéficiera d'une nouvelle fonderie. Les travaux, qui devraient être achevés d'ici la fin de l'année, représentent un budget de 14 millions d'euros. La fonderie agrandie sera dotée de deux grues capables de soulever chacune 51 tonnes, ce qui permettra de produire plus efficacement de grosses pièces, telles que les châssis. Ses capacités technologiques permettront aussi de produire sur place des pièces qui étaient auparavant sous-traitées. Au total, KBA a investi plus de 40 millions d'euros à Würzburg ces dix dernières années.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos