Le PEFC accueille les entreprises

26/03/12 à 18:00 - Mise à jour à 17:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le mardi 13 mars, à l'occasion de ses dix ans, le PEFC Belgium organisait un événement pour les entreprises.

Une soixantaine de représentants d' entreprises certifiées et non certifiées du secteur bois et papier ont assisté au séminaire, qui se tenait au Business Faculty, à Bruxelles. L'évolution du marché international y a été abordée par un responsable du PEFC International, tandis que le PEFC Belgium a expliqué sa propre évolution tout au long de ses dix ans d'existence. Johan Elvnert, directeur de la FTP (Forest-based sector Technology Platform) a évoqué les tendances de l'innovation dans les secteur du bois et du papier. Enfin, Peter Wollaert, directeur de la programmation de Café de Fiennes et ex-directeur de Kauri, a passé en revue dix ans de responsabilité sociétale des entreprises. Leurs présentations sont disponibles sur le site web du PEFC.

Le PEFC revendique 230 millions d'hectares de forêts "certifiées durables", soit deux tiers des surfaces certifiées dans le monde. En Belgique, l'organisme a certifié 287.000 hectares de forêts et plus de 280 entreprises.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos