Le prix du livre réglementé prend effet

21/08/17 à 10:27 - Mise à jour à 10:26

Après une période de plus de 30 ans 'd'intense réflexion', la réglementation du prix du livre est un fait. Geert Heylen, administrateur délégué du VVB (Verenging Vlaamse Boekverkopers), est content: "Nous sommes certains que cette mesure va renforcer le secteur du livre et constituer une arme pour l'avenir."

Le prix du livre réglementé prend effet

Le Gouvernement flamand a accepté la proposition du ministre de la Culture Sven Gatz de la mise en oeuvre de la réglementation du prix du livre. Selon Gatz, la mesure législative est venue à la demande du secteur pour soutenir le marché du livre: " Cela n'a pas été facile pendant des années. La réglementation du prix du livre, qui garantit le prix d'un nouveau livre dans certaines marges pendant six mois, doit principalement aider à maintenir une offre de livres aussi large et diversifiée que possible." Les amateurs de livres peuvent s'informer sur le prix des livres en ligne via www.boekenprijs.be.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos