Le secteur graphique européen se penche sur sa restructuration

02/07/12 à 00:00 - Mise à jour à 01/07/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Bruxelles accueillera en septembre une conférence sur la restructuration et la réorientation des entreprises graphiques, organisée par Intergraf et la coupole syndicale UNI Europa Graphical.

Le secteur graphique européen se penche sur sa restructuration

À l'origine de cet événement, une première étude sur la "restructuration socialement responsable" avait été entamée en 2009 par les deux organisations. À la suite de celle-ci, Intergraf et UNI Europa Graphical ont mené, à partir de décembre 2011, une série d'ateliers réunissant dirigeants d'entreprises, travailleurs graphiques et représentants syndicaux. Les ateliers, organisés dans sept pays d'Europe , ont réuni quelque 200 participants.

La conférence, focalisée sur le changement, présentera les résultats obtenus par des entreprises graphiques qui ont connu une réorganisation. Les études de cas couvriront différents pays et aborderont les défis et les opportunités d'un tel processus. Parmi les sujets abordés figureront les obstacles au changement dans les entreprises, l'impact des médias numériques sur la rétention d'information et le comportement des consommateurs.

La conférence Restructuring and reorientation of printing companies se déroulera le 18 septembre au Thon City Centre Hotel, avenue du Boulevard (quartier Rogier), à Bruxelles. Pour en savoir plus, voir le site web d'Intergraf.

En savoir plus sur: