Les 100 collections de Dries Van Noten compilées dans un ouvrage luxueux (VIDÉO)

09/10/17 à 10:47 - Mise à jour à 10:47

Le créateur belge Dries Van Noten sort un ouvrage d'exception en deux volumes retraçant sa carrière et ses 100 collections.

Les 100 collections de Dries Van Noten compilées dans un ouvrage luxueux (VIDÉO)

Un coffret, deux livres, des couvertures en cuir noir et blanc, tranches dorée et noire, dorure, 2 x 400 pages et plus de 2000 photographies. Telle est la luxueuse édition Dries Van Noten 1-100 des éditions Lannoo Publishers sortie en septembre. L'année 2017 marque un moment clé pour le créateur belge qui présentait sa 100e collection en mars dernier lors d'un défilé mémorable rassemblant de célèbres tops des années 90. L'occasion de compiler ces 100 collections sous forme de beaux livres renfermés dans un coffret somptueux. L'ouvrage en lui-même est également une compilation de techniques graphiques qui montrent à quel point le média imprimé joue un rôle important. Dans le double ouvrage rétrospectif, l'un regroupant les 50 premières collections, l'autre les 50 suivantes, plus de 2000 photographies mettent en lumière l'univers de la marque, des détails des imprimés des tissus et broderies conçus par Dries Van Noten, des scénographies, etc.

Pour mettre tout cela en valeur, le créateur a lui-même sélectionné les papiers qui serviraient de supports. " Dries Van Noten recherchait un papier qui représente sa collection et qui soit à la hauteur de ce qu'il représente. Dans ce cas, on est toujours prêt à mettre le prix pour un papier de qualité, car cela fait la différence ", raconte Karin Humbeeck d'Igepa. Après plusieurs tests, Dries Van Noten a jeté son dévolu sur le papier blanc couché très mat Phoenixmotion du papetier allemand Scheufelen parmi une sélection de quatre papiers en lice. Il s'agit d'une qualité de papier composée de fibres de haute qualité et d'un couchage particulier dont la pigmentation fait ressortir les couleurs telles qu'elles sont en réalité. Le créateur belge a choisi ce papier pour son excellent rendu photographique et ses couleurs intenses. Karin Humbeeck : " Il était important pour lui que le rouge réel d'un tissu soit identique au rouge sur papier, par exemple. "

Dans le prochain numéro d'octobre de Nouvelles Graphiques, découvrez un article complet sur les papiers de création et des réalisations de produits imprimés remarquables.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos