Les Britanniques et les Américains aussi préfèrent le papier

06/07/15 à 00:00 - Mise à jour à 05/07/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Une étude commanditée par l'association TwoSides montre que les consommateurs donnent nettement la préférence au papier par rapport au médium numérique. La question a été posée à 500 Britanniques et 1 000 Américains: 79 % préfèrent le papier.

Les Britanniques et les Américains aussi préfèrent le papier

Au Royaume-Uni, 83 % des répondants privilégient la lecture sur papier dès lors qu'il s'agit de sujets complexes. 84 % des consommateurs comprennent, retiennent et utilisent également mieux l'information lorsque celle-ci figure sur papier plutôt que sur un écran électronique. 79 % encore trouvent que le papier est plus apaisant à lire, tandis que 60 % des utilisateurs de smartphones se plaignent de fatigue oculaire, de maux de tête et d'insomnies.

En savoir plus sur: