Les cinq meilleures applis pour cartes postales selon Test-Achats

21/08/17 à 10:12 - Mise à jour à 10:11

Les applis d'e-cartes postales réconcilient deux mondes : les cartes postales créées sur mobile, mais que le facteur dépose dans la boîte aux lettres du destinataire. Quelles sont les applis les plus efficaces ? Test-Achats a mené l'enquête dans son numéro juillet/août 2017.

Les cinq meilleures applis pour cartes postales selon Test-Achats

Test-Achats a testé 13 applis mobiles pour cartes postales et en a retenu les cinq meilleures selon certains critères d'évaluation. Pour l'Association pour la défense des droits des consommateurs, une bonne appli devrait combiner trois atouts : offrir des possibilités de personnalisation avancées (photo et texte), être pratique (envoi multiple en une fois) et facile d'utilisation (simple, bonne ergonomie, création et paiement rapides). Envoyer une carte postale depuis une appli mobile dédiée permet de gagner du temps : exit la recherche de cartes postales, de timbres et de bureau de poste. Cependant, celle-ci sera envoyée depuis la Belgique et non depuis la destination de voyage. Fini donc l'authenticité de la carte postale écrite à la main et ornée de timbres exotiques.

Le Top 5 des applis pour e-cartes

Sur base des critères mentionnés, cinq applis d'e-cartes postales sortent du lot selon Test-Achats : Pixum, Kruidvat, Cewe, Bpost et Popcarte. Pour cette dernière, la qualité photo est cependant jugée moyenne contrairement à ses prédécesseurs dont la qualité est qualifiée comme bonne. Mais Test-Achats relativise : " Sans être exceptionnelle, la qualité d'impression des e-cartes est au moins satisfaisante. Le papier est comparable à celui des cartes traditionnelles. Seules deux applis donnent des résultats décevants : Hallmark et Zoombook. " Pour un service simple, intuitif et pratique, Test-Achats conseille d'utiliser l'appli de bpost ou Popcarte. Tandis que pour personnaliser davantage les envois, le testeur recommande les applications telles que Cewe, Pixum ou Kruidvat. " Mais il faudra être motivé, car elles sont plus lourdes à utiliser ", précise Test-Achats pour qui une e-carte est souvent plus coûteuse qu'une carte traditionnelle. En fonction des applications mobiles, le coût d'envoi d'une e-carte oscille entre 2,14? et 2,64? .

Liste complète des applis testées avec le score finale sur 100

1. PIXUM carte postale (67)

2. Kruidvat Service photo (66)

3. CEWE Photo (66)

4. BPOST Mobile Postcard (66)

5. POPCARTE Carte postale (62)

6. SIMPLYCARDS Photoweb (59)

7. SMART Postcard (59)

8. HALLMARK Wenskaarten (52)

9. FIZZER (51)

10. MYPOSTCARD (51)

11. ZOOMBOOK Postcards (50)

12. LALALAB. Impression Photos (48)

13. TOUCHNOTE (46)

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos