Les entreprises graphiques Group Joos et Monti unissent leurs forces

02/12/13 à 00:00 - Mise à jour à 01/12/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Group Joos a repris le 28 novembre les actions de Monti Documents et Monti Document Services, deux autres acteurs importants du secteur. Complémentaires, les entreprises uniront désormais leurs forces. Grâce à ce rachat, Group Joos devient leader de son segment

Les entreprises graphiques Group Joos et Monti unissent leurs forces

Cette opération permettra la mise en oeuvre optimale du parc de machines commun. L'Administrateur délégué, l'équipe de management, les collaborateurs et les machines de Monti quitteront dans le courant de l'année prochaine le site de Lier pour intégrer les sites de Group Joos. L'opération permet en outre de libérer des moyens pour investir de façon ciblée dans des technologies d'avenir.

" Notre secteur est en perpétuel mouvement, avec une consolidation qui se fait tant sur le plan national que sur le plan international. L'intégration de Monti dans un grand groupe dynamique nous permet de proposer des services supplémentaires à nos clients, " explique Karine van der Sluis, Administrateur délégué de Monti.

" Pour les mois à venir, nous allons nous concentrer sur l'intégration des diverses activités complémentaires au sein du groupe, ainsi que sur le développement de notre propre marché. Nous sommes désormais en mesure de proposer une gamme de services et de produits encore plus large et plus variée à nos clients belges et étrangers. Nous continuerons par ailleurs à investir dans des technologies nouvelles et orientées vers l'avenir, " déclare pour sa part Alex Joos, Administrateur délégué de Group Joos.

Group Joos compte suite à la reprise quelque 260 collaborateurs, pour réaliser un chiffre d'affaires d'environ 45 millions d'euros. En unissant ses forces à celles de Monti, Group Joos redevient leader de son segment sur le marché belge.

Alex Joos voit une complémentarité pour les deux entreprises : " Il y a naturellement aussi un chevauchement car les deux entreprises sont présentes sur le marché des formulaires, mais Monti est par rapport à Joos aussi producteur d'étiquettes auto-adhésives pour les applications d'entreprise. Le cross-media de Monti Document Services offre aussi une plus-value pour Group Joss. Le marché du formulaire rétrécit et est sous pression. La consolidation des deux grandes entreprises de formulaires est une affaire positive. Cela fait de nous une fournisseur plus fort qui peut opérer à grande échelle et qui peut libérer de plus grands moyens pour les investissements. "

À propos de Group Joos :

Group Joos est une entreprise graphique innovante qui propose une vaste gamme de produits et de services via ses sites de Turnhout et de Louvain. La division Joos-Comsmail (Louvain) est spécialisée dans l'impression et la réalisation en sous-traitance de documents transactionnels tels que factures, extraits de comptes, lettres de rappel et fiches de salaire. La division Joos-Rotamail (Turnhout) est une imprimerie offset de formulaires, imprimés sécurisés, documents administratifs et mailings directs. Grâce à l'investissement récent dans une imprimante quadri à jet d'encre très performante, combinée à une large plate-forme multicanaux, Group Joos propose en outre des concepts de communication novateurs. Ceci lui permet d'offrir de nouvelles solutions de communication, parmi lesquelles les mailings hybrides, la gestion de campagnes, l'impression centralisée, les e-mails avec contenu dynamique, la communication par SMS, la transpromo et l'utilisation des médias sociaux.

À propos de Monti :

Monti Documents est une entreprise graphique installée à Lier, proposant une gamme étendue et diversifiée de documents et formulaires imprimés, tant en continu qu'en format A4, notamment des formulaires sur papier thermique et des étiquettes adhésives pour imprimantes. Monti Document Services propose pour sa part une approche cross-média efficace pour la communication d'entreprise, avec des services sophistiqués de gestion et de traitement de flux documentaires entre les entreprises et leurs partenaires commerciaux, tant sur papier que par voie électronique. Ces dernières années, Monti a évolué vers une entreprise de services dans le domaine de la communication d'affaires.

En savoir plus sur: