Les habits neufs de Febelgra

01/10/12 à 00:00 - Mise à jour à 30/09/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

La fédération graphique s'est présentée au salon Print sous un nouveau logo rouge passion, aux allures constructivistes. Febelgra a profité du salon pour lancer une nouvelle initiative bienvenue : un blog dédié à la créativité imprimée, sous la devise I Love Print.

Les habits neufs de Febelgra

Le rouge du nouveau logo n'a pas été choisi par hasard : il illustre la " passion pour l'imprimé " dont Febelgra a fait son nouvel énoncé de mission, qui doit répondre au changement radical des moyens et des modes de communication contemporains. Au salon Print, Febelgra avait dressé un large Print Wall couvert d'affiches en l'honneur de l'imprimé sous ses différentes formes.

Parallèlement, Febelgra a présenté I Love Print : une initiative destinée à illustrer l'intégration des médias imprimés dans un mix médias efficace, où ils se distinguent par leur conception séduisante. Le volet principal de cette initiative est un blog réunissant des exemples d'imprimés remarquables, conçu comme une source d'inspiration pour donneurs d'ordres et prestataires. Tout un chacun (les membres de Febelgra, mais aussi les non-membres) peut y placer des photos de ses créations imprimées, à condition de s'inscrire et de remplir un formulaire en ligne, indiquant les principales caractéristiques du travail en question (client, concepteur, imprimeur, techniques mises en oeuvre, etc.). Les contenus sont centralisés et gérés par Febelgra.

Sous le titre I Love Print, Febelgra propose aussi un carnet d'échantillons illustrant divers supports, techniques et applications d'impression, à disposition des membres. Il est possible d'y insérer des échantillons supplémentaires ainsi qu'une carte de visite.

En savoir plus sur: