Les industries belge et néerlandaise du carton ondulé unissent leurs forces

18/01/16 à 00:10 - Mise à jour à 00:10

Les industries belge et néerlandaise du carton ondulé se sont engagées dans un nouveau partenariat : Corrugated Benelux Association (CBA), dont le siège est à Bruxelles.

Les industries belge et néerlandaise du carton ondulé unissent leurs forces

Le président de l'association est Paul Pissens (B), et son vice-président, Joost Simons (NL). Pour des raisons d'ordre juridique, la participation néerlandaise dans l'entité est fournie via la fondation Golfkarton, créée à cet effet. Le Groupement belge des fabricants de carton ondulé et la Nederlandse Vereniging Golfkarton cessent de ce fait d'exister.

Au 1er janvier 2016, Monsieur Peter van Ostaijen a été nommé directeur de ladite fondation et également secrétaire de la CBA, fonction qu'il assure avec Lieve Vanlierde, co-secrétaire côté belge.

Les membres belges sont Allbox (Harelbeke), Pacapime (Halle), DS Smith Packaging Belgium (Gand), Smurfit Kappa Cartomills (Ghlin), Smurfit Kappa Turnhout (Turnhout) et VPK Packaging (Oudegem).

Industrie du carton ondulé

" L'industrie du carton ondulé produit une grande diversité d'emballages secondaires, de présentoirs et de plateaux. Le carton ondulé est l'emballage de transport le plus utilisé pour les produits food et non-food. Cela d'autant plus eu égard à la croissance du marché du commerce électronique, où il s'agit d'assurer la livraison des commandes en ligne. Robustesse, imprimabilité et performances environnementales sont ses caractéristiques principales. Le respect du développement durable et l'innovation constituent des fers de lance orientés clients pour les chaînes de production les plus diverses. L'industrie est ainsi idéalement positionnée pour profiter de la poursuite souhaitée du développement vers une économie circulaire ", selon la CBA.

De plus amples informations sur l'association peuvent être obtenues sur le site www.golfkarton.org.

En savoir plus sur: